CONDOS À LA CROISÉE DU VIEUX-MONTRÉAL ET GRIFFINTOWN

LES BARS ET LES TAVERNES DU VIEUX-MONTRÉAL

Les oiseaux de nuit ont de quoi être choyés en ce qui concerne le nightlife du Vieux-Montréal. Les bars que recèle ce quartier se veulent prisés des Montréalais les plus branchés.

Le Velvet
Adjacent à l’Auberge Saint-Gabriel, le Velvet offre une ambiance feutrée et chaleureuse, dans un espace lounge. Ce club propose un décor chic et décontracté où il est possible de s’asseoir pour discuter, mais où il est également possible de s’éclater sur la piste de danse. Côté bar, tous les cocktails conventionnels sont offerts, mais le personnel se fera un plaisir de vous faire découvrir ses nombreux cocktails uniques à base de vodka.
Taverne Gaspar
La Taverne Gaspar offre une vue spectaculaire sur le fleuve et sur le Vieux-Port. Les barmen et barmaids de la taverne vous concocteront des cocktails sur mesure, vous conseilleront sur leurs vins d’importation privée, sur leur sélection de bières artisanales et sur leur grand choix de bourbon, le tout sous une musique éclectique mélangeant rock classique, indie, blues et folk.
Philémon Bar
Le Philémon Bar se veut un bar de quartier, un endroit rassembleur où chacun se sent à la maison. Avec son ambiance épurée, signée Zébulon Perron, et sa déco agrémentée d’une multitude de miroirs et de lampes suspendues, on y retrouve une faune branchée et créative.
Santos
De soir, Santos se transforme en un chic bar-salon où les clients viennent décompresser et socialiser autour d’un verre de vin après le boulot. Décor urbain chic, clientèle branchée, nourriture savoureuse et service élégant contribuent tous à en faire un endroit de classe caractéristique du Vieux-Montréal.
L’Assommoir
Oscillant entre bar et restaurant, L’Assommoir est sympa et convivial et est le lieu idéal pour des soirées entre copains. L’espace est animé à souhait par un DJ aux goûts particulièrement éclectiques. Côté bar, les barmen vous offrent de cocktails gourmands issus de la mixologie! Côté resto, la collection de tartares, de snacks et de sandwichs en vaut le détour.
Le Confessionnal
Le Confessionnal se définit comme un bar de quartier, avec son charme rustique et son éclairage tamisé. Après le boulot, quoi de mieux que de se retrouver dans cet endroit chaleureux et convivial pour prendre un verre et grignoter une bouchée sur l’heure de l’apéro?